La Réunion Octobre 2013

1 novembre 2013

Dernier jour :(

Coucou,

Ça y est c'est l'heure des valises ! Nous avons fait une balade en mer ce matin pour voir les dauphins (nous en avons vu plein mais la mer était un peu mouvementée !) ça l'équipée a tenu bon ! Par contre on a grillé...

hier il n'y avait plus de réseau (on a fait baignade et rando où nous avons pu voir le geko !)

peut être des photos ce soir, pas sur on est d'apéro ce soir !

On arrive demain à 19h45 samedi.

30 octobre 2013

Un temps mitigé ...

Pas de photo aujourd'hui:(

Ce matin nous avons été nous baigner à Trou d'eau ! La pluie était annoncée pour toute la journée ! Elle n'est arrivée qu'en  début d'après midi.

Nous avons été visité Kelonia (observatoire des tortues marines) puis nous avons fait une longue balade sur la plage avec en prime une surprise de taille : nous avons trouvé des Saintes Lucie !

Demain le temps annoncé n'est pas très beau on verra au lever le programme !

Au fait on a goûté les bananes, les mangues, les pêches l'ananas et surtout les premiers Letchis de la saison ! Trop bons !

29 octobre 2013

Le tour de l'ile

Coucou,

Nous étions censés aller dans les ravines de Langevin, mais gros contre temps, il s'est mis à tomber des cordes d'eaux !!! Nous avons vu le Sud sous la pluie !

SAM_9267

On a fait Cap méchant, les coulées de laves sous la pluie toujours.

SAM_9272
SAM_9273

Puis nous avons visité la coopérative des vanilles (Plus de 9 mois pour faire la vanille que nous connaissons, et chacune d'entre elles va être manipulée à la main plus d'une fois par mois : on comprend maintenant mieux le prix...).

SAM_9282
SAM_9285

Nous avons fini la journée par une baignade dans le lagon de la Saline, au coucher du soleil. On a eu la chance de voir une raie et 3 murènes et plein d'autres poissons.

Chalno!

SAM_9251

Les marcheurs...

28 octobre 2013

Nous avons marché sur ... la lave

Bonjour !

Aujourd´hui ça été Volcan.... Après avoir traversé un site lunaire (la plaine des sables), nous sommes arrivés aux pied du, plutôt des volcans !

Nous sommes entrés dans l'enclos Fouqué, pour passer devant le Formica Léo, on a marché sur des plaques de laves cordées, on est arrivés à la Chapelle de Rosemont (la lave a formée une sorte de grotte où une petite chapelle a été installée) puis nous sommes montés jusqu'aux laves graton (qui datent de 1957... )

3h de rando, qq 600 marches à gravir... C'était un moment magique et exceptionnel ...

Chalno

(les photos suivent peut être ou pas ...)

voilà qq photos

FILE0045

Le jardin de la Réunion

Bonjour,

Ce matin nous sommes partis de bon matin visiter un jardin botanique, nous avons vu des centaines de plantes et arbres fruitiers (on a même senti et degusté...). On a vu de la distillation de géraniums pour faire des eaux florales !

Ensuite nous sommes partis piquer une tête dans la piscine naturelle de Grand bois. C'est comme si l'on nageait dans un aquarium tellement il y avait de poissons et de coraux.

Enfin on a fini par le nourrissage des crocos (assez moyen)... Et la on s'apprête à aller prendre nos chips apéro devant le coucher du soleil!

si on y arrive on mettra qq photos mais c pas gagné !

Message de samedi

Coucou !

Le matin nous avons été au Lagon, car il y avait une forte houle.

premier essais de films, qq progrès à faire quant au cadrage !

Nous avons pris notre nouvelle location c'est a qq mètres de la mer, nous avons le bruit des vagues et des cocotiers !

L'apres midi nous sommes allés a Étang salé, sur la route nous avons croisé le souffleur (c'est une vague qui s'engouffre dans un rocher et qui est soufflée à l'extérieur)

Comme l'Internet ne marche pas très bien, nous mettrons les photos un peu plus tard.

Apres notre balade nous sommes arrivés sur la plage qq instants après l'attaque du requin. Nous sommes très prudents et nous nous baignons que dans les lagons.

Chalno.

25 octobre 2013

Rando à la Ravine des Aigrettes

Bonjour,

Ce matin nous sommes allés crapahuter sur les hauts de St Gilles à la Ravine des Aigrettes et à celle des cormorans. Un vrai paysage de carte postale et une eau froide ! En redescendant nous avons croisé des Lianes et des bambous gigantesques...

SAM_9021
SAM_9051
SAM_9032

L'après midi, nous avons eu droit à la pluie, Cetelem, Casimir  et leur photographe attitré ont été à l'aquarium. (Faut vraiment qu'on investisse dans des kway ;)

SAM_9074

Puis nous sommes allés sur la plage chercher des coquillages à Boucan Canot. On a fini ce soir par une pizza avec en prime un petit feu d'artifice !

SAM_9089
SAM_9121
SAM_9130

Demain on descend un peu plus bas, vers Trois bassins.

24 octobre 2013

Bien arrivés !

Coucou !

Nous sommes bien arrivés à St Denis, pas de soucis pour récupérer les valises et la voiture. Par contre pas mal de bouchon pour sortir de St Denis !

Nous avons filé vers St Paul, où nous avons découvert une magnifique plage bleue argentée ! Mais pas de baignade!

SAM_8998
SAM_9000

Après avoir pris notre chambre, nous avons été nous baignés dans le lagon de l'Ermitage, les poissons étaient présents au rdv !